Comment trouver une assurance auto pas chere ?
L’assurance automobile représente une part importante du budget annuel et coûte parfois plus de 1 000 euros par an, notamment pour les jeunes conducteurs nouvellement assurés ou concernés par des amendes. De même, l’assurance d’une nouvelle voiture dont le prix d’achat est plus élevé sera plus chère que la moyenne. Cependant, il existe des moyens de réduire vos primes d’assurance automobile !
Assurance automobile moins chère : conseils généraux
Il existe des astuces très efficaces, mais souvent négligées, pour trouver les assurances auto pas chères. Il est donc utile de se les rappeler et de profiter de ces conseils d’experts en assurance.
Afin de réduire vos primes d’assurance automobile, vous pouvez :
- Si vous êtes un jeune conducteur, ajouter votre nom en tant que copilote à la police de vos parents peut la rendre nettement moins chère.
- Vérifiez votre police chaque année pour vous assurer que votre protection d’assurance est réellement utile. La meilleure façon d’éviter de payer trop cher est de se limiter à la couverture dont vous avez réellement besoin. Par exemple, si vous avez une assurance tous risques pendant les premières années suivant l’achat d’une nouvelle voiture, vous voudrez peut-être l’abandonner après les premières années.
- Payez vos primes par prélèvement automatique, les autres modes de paiement entraînant des frais administratifs.
Une assurance automobile moins chère : Utilisez un comparateur d’assurance automobile !
Le moyen le plus efficace de s’assurer que vous obtenez toujours le prix le plus avantageux est de comparer les assurances et de vérifier la concurrence. En comparant les assurances, vous pouvez obtenir des devis de plusieurs assureurs à la fois, et vous pouvez vous renseigner sur les détails de la police, notamment la couverture et les limites (franchises, limites et exclusions). Vous pouvez comparer les prix et trouver la police d’assurance la moins chère, c’est-à-dire la plus avantageuse.
C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser les outils de comparaison des assurances régulièrement, c’est-à-dire plusieurs fois par an. Si vous trouvez qu’une police particulière est moins chère, n’hésitez pas à annuler votre police existante. Vous économiserez de l’argent !