bien-etre

Comment maintenir une bonne odeur corporelle ?

Les beaux vêtements et une belle forme physique ne servent à rien si l’on ne dégage pas une bonne odeur corporelle. Sachez qu’avoir une bonne senteur quotidienne n’est pas seulement que le fait de mettre des parfums. Mais cela passe par un certain nombre de règles à s’approprier.

L’alimentation

Vous ne le savez peut-être pas, mais ce que vous consommez peut avoir des incidences sur votre senteur naturelle. Par exemple, les épices en grande quantité (l’ail surtout) ajoutent leur odeur à votre sueur et c’est souvent désagréable. De plus, elles influent même sur le parfum que vous mettez. Il en est de même pour l’abus de l’alcool, qui laisse à travers le sucre qu’il contient, une odeur âcre, désagréable. Par contre, les fruits et légumes sont des aliments parfaits pour votre senteur naturelle et favorisent même l’accueil des parfums sur votre corps.

 

L’hydratation de la peau

Si vous souhaitez sentir bon, avec ou sans parfum, hydratez correctement votre peau. Votre épiderme retiendra plus longtemps le déodorant que vous lui appliquez s’il est bien hydraté. Par contre, les peaux sèches absorbent très vite les parfums et vous serez obligé d’en remettre fréquemment, ce qui n’est pas forcément bon pour vote santé.

Les vêtements

Cela va sans dire que l’odeur que dégagent vos vêtements est un détail très important. Si vous voulez sentir bon tout le temps, lavez régulièrement vos vêtements et si possible avec des détergents aux bonnes essences. Pas la peine de rajouter du parfum à une chemise qui empeste déjà la sueur ou la fumée. Le mélange devient très désagréable.

Les parties intimes

Naturellement, soignez votre corps dans toute sa profondeur : aisselles, fesses, bouche… Les parties enclins à la chaleur et à l’humidité sont celles qui dégagent vite des odeurs, alors veillez à cela. Rasez-vous et désinfectez-vous régulièrement pour ne pas devenir un nid de bactéries.  Si malgré toutes vos précautions, de mauvaises odeurs subsistent, consultez votre médecin.